Un camion frigo pour les ramasses d’Educanoo

Lutte contre la précarité
par EDUCANOO :
  • La Réunion

Basée à Saint-Denis, Educanoo effectue des ramasses test dans les supermarchés du Sud grâce à son partenariat avec Phenix en utilisant son fourgon équipé de caissons isothermes. Un nouveau partenariat durable lui a été proposé avec Carrefour Sainte-Clotilde mais celui-ci nécessite la mise en œuvre d’un camion frigorifique pour les ramasses. Afin qu’Educanoo ne perde pas le bénéfice de ces ramasses, l’association Agathe et Mère-Veille lui met à disposition un camion frigo pour la ramasse du samedi et Phenix lui livre temporairement la ramasse du lundi. Aussi, Educanoo doit rapidement s’équiper pour conserver le partenariat avec Carrefour.

L’objectif du projet consiste à l’amélioration des conditions matérielles d’intervention des bénévoles ainsi que les conditions sanitaires de préservation des aliments. Les produits visés par les ramasses sont des produits frais, des fruits et légumes pour un poids minimum d’une tonne de ramasse, deux fois par semaine.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
1500 Bénéficiaires
Voir le projet : Haies Vives
Haies Vives