Une énergie propre pour Loubassa

Accès à l'énergie à l'international
par Energies Sans Frontières :
  • République du Congo (Congo-Brazzaville)

Alimenter le village de Loubassa grâce à la mise en place d’une installation photovoltaïque, en couplage avec une hydrolienne installé sur le fleuve Congo (Puissance totale 20kVA)
Réaliser l’équipement électrique interne, des ateliers (Eau potable, Conservation de la pêche locale,  transformation de la production agricole, (Moulin, Pressoir à fruit, Atelier de cuisson,) un pole santé, un atelier couture pour les femmes, ainsi qu’un pole média-éducation (bibliothèque, poste internet, recharge de téléphone, et poste de chargement pour batterie d’éclairage.
Guider et animer pendant l’installation, la formation de jeunes de la communauté de Loubassa, sur l’installation, et le fonctionnement, pour les besoins de maintenance de l’installation.
Créer avec  l’association Pot@maï, un comité de gestion des équipements et moyens, pour l’utilisation de l’énergie, auprès de la communauté féminine de Loubassa, pour la prise en main des différents ateliers (Cuisson, Couture, Media, Santé, et  du parc machines).

Énergie propre et d'un coût abordable
3000 Bénéficiaires
Voir le projet : #FondsSolidarité : Clubs Coup de Pouce pour lutter contre l’échec scolaire
#FondsSolidarité : Clubs Coup de Pouce pour lutter contre l’échec scolaire