Zone Agriculture urbaine CHU Eglantine

Climat
par Laelia loi Salvan :
  • Île-de-France

Ce projet consiste en l’installation d’une zone d’agriculture urbaine, répondant aux principes de la permaculture, et d’un jardin pédagogique. Il sera situé sur le toit du Centre d’Hébergement d’urgence Eglantine qui accueille des femmes avec enfants en situation de grande précarité. Cet espace sera cogéré par les familles accueillies, les salariés et les habitants du quartier. Il permettra de répondre à des enjeux de société aujourd’hui incontournables que sont la solidarité et l’environnement.

Les objectifs sont multiples: soutenir la biodiversité en ville, sensibiliser les familles aux écogestes ainsi qu’à l’alimentation biologique, mais aussi les intégrer au sein de quartiers favorisés et leur permettre de partager des activités.

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
170 Bénéficiaires
Voir le projet : #Covid19 Achat de matériel de protection pour les bénévoles qui agissent sur le terrain et de denrées alimentaires pour des personnes démunies