Inclusion

Retour sur la marche pour l’eau 2022 !

Pour la 4è année, la Fondation groupe EDF s’est engagée, avec Vision du Monde, en faveur de l’accès à l’eau potable, dont 844 millions de personnes sont privées. Cette année encore, les salariés du Groupe et les stagiaires du Réseau E2C se sont mobilisés !

Le saviez-vous ? Pourquoi 6 km ?

Près d’1 milliard d’êtres humains doivent aller chercher leur eau au puits ou à la rivière. Cette tâche incombe aux femmes et aux enfants, qui doivent parcourir quotidiennement 6km. Cette activité est épuisante, mais en plus elle empêche d’aller à l’école ou de développer des activités économiques. Marcher 6 km c’est juste se rendre compte de ce que représente cette tâche.

 

Plus de 2 800 personnes mobilisées pour une marche solidaire !

Depuis 2019, la Fondation soutient l’initiative de l’association Vision du Monde qui organise dans 30 pays la « Global 6KM for water », une marche solidaire destinée à favoriser l’accès à l’eau potable. Au-delà du symbole que représente ce parcours de 6km, les contributions des participants permettent de financer la construction d’installations d’accès à l’eau.

Cette proposition est accessible à tous : on peut marcher ou courir, seul ou en famille, avec des amis ou des collègues, où l’on veut, quand on veut. La Fondation groupe EDF soutient tous les engagements en mettant à disposition des salariés un formulaire d’inscription, et en abondant les contributions, mais invite également le grand public à s’inscrire.

En 2022, c’est  2 802 participants du Groupe EDF et du Réseau des écoles de la 2e chance qui se sont mobilisés

Objectif 2022 atteint : de l’eau à Loma Verde en Colombie !

Cette année, la Marche pour l’eau a permis de récolter les 53 000€ visés ! Elle bénéficiera au village de Loma Verde, dans la région de Cordoba en Colombie où 6 000 villageois dépendent totalement de l’eau de pluie, recueillie de façon artisanale et non traitée, ce qui engendre de graves problèmes de santé. En période de sécheresse, les villages sont alimentés par des camions-citernes chers et aléatoires.

Avec votre mobilisation, qu’est-ce qui va changer ?

Les fonds récoltés permettront d’améliorer et de développer les infrastructures existantes et de construire de nouvelles installations

  • Mise en place de pompes solaires pour assurer une alimentation en eau stable et continue
  • Installation de réservoirs et de filtres de potabilisation de l’eau
  • Formation et sensibilisation de la population aux bonnes pratiques d’hygiène.

 

Pour tout savoir sur le projet, cliquez-ici !

Voir l'article précédent :
Éducation
Ecoles du Monde Madagascar, agir pour l’égalité des chances à l’international
Voir l'article suivant :
Inclusion
« S’engager pour apporter aux autres » : portrait d’une femme engagée

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF