Engagement salariés

Retour sur la marche pour l’eau 2023 !

Publié le : 17/07/2023 Temps de lecture : 7 min

Cette année encore la Fondation s’est engagée avec Vision du Monde en faveur de l’accès à l’eau potable. Les salariés du Groupe et les stagiaires du Réseau des Ecoles de la Deuxième Chance se sont une nouvelle fois mobilisés ! Retour sur cette édition.

Un nouveau record, nous étions plus de 4 000 personnes mobilisées dans cette marche solidaire ! ​​​​​​​

Depuis 2019, la Fondation soutient l’initiative de Vision du Monde qui organise dans 30 pays la « Global 6KM for water », une marche solidaire qui permet de financer un projet d’accès à l’eau dans une région du monde. Cette année, ce sont plus de 2 400 salariés du Groupe EDF qui se sont mobilisés sur l’ensemble des territoires français.

Un record de participation, bravo et merci pour votre mobilisation !

Objectif atteint : de l’eau pour Kapkures au Kenya !

Cette année ensemble, nous avons récolté plus de 95 000€ ! Les fonds vont permettre d’améliorer et de développer les infrastructures existantes et de construire de nouvelles installations d’accès à l’eau potable pour les habitants du village de Kapkures. Ils dépendent aujourd’hui de l’eau de pluie, qui se fait de plus en plus rare, et le puits le plus proche se trouve à des kilomètres. Ils puisent donc dans le bassin du barrage de Nyati une eau qui est impropre à la consommation et provoque des maladies hydriques.

En savoir plus sur le projet
Voir l'article précédent :
Éducation & Formation
Le Camp des Milles, un lieu d’histoire, de mémoire et d’éducation à la citoyenneté
Voir l'article suivant :
Éducation & Formation
Agir pour l’égalité vers l’emploi : rencontre avec NQT, une association soutenue par la Fondation groupe EDF