Visite de l’association Télémaque à la Fondation

Une dizaine de jeunes de l’association Télémaque ont récemment visité l’exposition « Demain est annulé… de l’art et des regards sur la sobriété » à la Fondation. Cette exposition, qui rassemble les œuvres de 23 artistes français et internationaux, offre une exploration à la fois onirique et critique de notre rapport à la sobriété.

L’exposition présente une diversité de formes artistiques telles que des installations, photographies, vidéos, peintures et musique, permettant aux visiteurs de découvrir la sobriété sous de nombreux angles. Plutôt que de prescrire des solutions, elle invite à la réflexion et au dialogue, incitant chacun à examiner ses habitudes de consommation et leur impact environnemental.

Les retours sur cette visite sont unanimement positifs : les jeunes ont trouvé l’expérience enrichissante et ont apprécié l’occasion de partager leurs impressions sur les œuvres. La qualité de la médiation a également été chaleureusement applaudie.

Un engagement fort pour : Éclairer les Avenirs

Nous nous engageons à offrir une programmation culturelle ouverte à tous. Nous mettons un accent particulier sur le soutien aux associations et aux publics éloignés de la culture. Notre objectif est de renforcer la confiance en soi et de favoriser l’épanouissement des jeunes en leur offrant des opportunités de découverte et de rencontre. La culture est au cœur de notre mission, et nous souhaitons encourager le débat sur les enjeux sociétaux tout en incitant à l’action collective.

Découvrez l’association Télémaque

Nous sommes ravis de soutenir l’association Télémaque, qui, depuis plus de 20 ans, travaille sans relâche pour revitaliser l’ascenseur social en France. Télémaque utilise un dispositif de double mentorat, combinant l’école et l’entreprise, pour guider les jeunes provenant de milieux défavorisés dans leur parcours scolaire et professionnel. Grâce au soutien de la Fondation, Télémaque pourra étendre ses actions et offrir encore plus de jeunes des opportunités d’ouverture socioculturelle et de découverte du monde professionnel.

L'égalité des chances avec Télémaque
Voir l'article précédent :
Éducation & Formation
Notre mécénat territorial : un soutien au plus proche des besoins locaux
Voir l'article suivant :
Éducation & Formation
L’Oiseau-Mouche : réinventer l’inclusion professionnelle par l’excellence